Plogging pour la planète par les CM2C.

Les élèves de CM2 C s’expriment de retour de la séance de plogging le 30 avril :

“Le plogging est une activité suédoise qui consiste à ramasser des déchets en courant, mais nous avons préféré le faire en marchant.” Etty.

“Nous étions par groupes de 4 et avions des gants et des sacs poubelles”. Charline.

“Avec Laurence, notre maîtresse et mes camarades, nous avons participé à une action écocitoyenne : le plogging ! Nous sommes allés ramasser des déchets dans le bois de la Jarroussaye et avons trouvé du plastique, du verre, du polystyrène, du métal, du papier, des mégots. Personnellement, je trouve ça ignoble de laisser des déchets dans la nature ! Juste un déchet, c’est pas grave, mais imaginez les 7 milliards d’habitants de la planète qui jettent un déchet … Alors n’hésitez pas à ramasser au moins un déchet par jour, ça fera plaisir à la planète !” Andranik.

“J’ai bien aimé le ramassage des déchets pour rendre la forêt plus propre. En plus, ça nous a fait notre activité physique”. Alphonse.

“Nous avons fait du plogging, concept d’écocitoyenneté créé en Suède. Avant d’arriver dans le bois, rien que du cimetière à la Jarrousssaye, nous avons compté 136 déchets tout le long de la route. Merci Laurence pour nous avoir fait découvrir ce sport écologique.” Justin.

Au retour, nous avons trié les déchets, suivant les matières qui les composent, pour favoriser le recyclage.

Et Axelle reprend notre leitmotiv, inspiré de la légende du Colibri : “chacun a fait sa part !”

Et pour aller dans le même sens, avec ce souci de préserver la planète, pensez à déposer vos vieux journaux, papiers, revues, dans la benne située sous le parking, près de la maternelle. En plus, la revente alimente les caisses de l’école.

Toutes ces actions participent à notre projet d’année : mieux connaître l’environnement pour mieux le préserver. Prochain temps fort le 27 mai :  sortie pédagogique en forêt, avec un intervenant de la Communauté de communes du Pays de la Roche aux fées.

La classe de CM2 C.

 

 

 

Partager :
Posted in ACTU PRIMAIRES.