Festival national du film d’animation. Les élèves des 2 classes de CP-CE2 et CM1-CM2 sont très heureux d’avoir été accueillis au Stella, ce 24 mars, pour la diffusion sur grand écran de leurs 2 films créés cette année au cours des ateliers menés en classe et à la briquèterie, avec Simon, intervenant vidéaste, en partenariat avec l’AFCA. Après avoir visionné 7 courts-métrages réalisés en France cette année dans le cadre du festival, chacun a voté pour son film préféré. Puis, devant un public élargi, avec la présence des 2 classes de Grande Section, nous avons visionné « La briquèterie des 5 sens », réalisé par la classe de Karen, et ensuite « La colibriquèterie », réalisé par la classe de Laurence. Quelques élèves ont pris le micro, avec émotion et fierté, pour présenter la démarche et le résultat. Vous ne manquerez pas de venir admirer ces 2 productions cinématographiques, au cours de notre exposition Trans’arts, qui sera installée dans l’école du 19 au 23 juin.
- ACTU PRIMAIRES ACTUALITES
Les CE2 ont pu bénéficier de l’intervention de Julien (qui est entre autre grimpeur-élagueur) en classe pour partager ses connaissances sur les arbres et nous interroger sur leur rôle dans l’écosystème … quelques exemples de questions: A quoi servent les feuilles ? (pas à tenir chaud à l’arbre comme l’a dit un élève ;)) Pourquoi monter dans les arbres ? (pas pour voir la vue ou retrouver son chemin si on est perdu..) Julien a apporté des graines, des écorces , beaucoup de choses que nous avons pu toucher. Nous avons compris l’importance des arbres, comment savoir leur âge, comment ils « communiquaient « , leur naissance, croissance et mort.. Tout ceci montre la nécessité de protéger cette biodiversité où les arbres ont leur rôle pour l’écosystème et notre bien être. Nous ferons une sortie au mois de mai, pour mettre en application ce que nous avons découvert.. C’était passionnant , merci Julien!
ACTU PRIMAIRES
Les ce2 des trois classes et la classe de cm1 de Michèle et Sarah, ont travaillé sur leur sécurité lorsqu’ils marchent en ville ou en campagne, grâce aux livrets et projections des documents de la MAIF. Nous avons ainsi appris de nombreuses choses qui nous permettront d’adapter notre comportement en fonction du code de la route, et d’éviter les dangers dus à une méconnaissance de la sécurité routière.. Nous avons tous obtenu notre diplôme que nous a remis un policier municipal et une employée de la mairie. Merci à eux pour leur investissement!
ACTU PRIMAIRES