Mercredi 7 avril

Mercredi 7 avril :

Voici le programme de la journée :

En français :

Grammaire : Prendre le texte 17 « l’avaleur de nuages ». Faire les exercices 2, 3 et 4 sur le cahier du jour en respectant les règles de présentation.

Littérature : Lis le chapitre 6 « Dans un endroit étrange » de la première partie (p 39 à 43) du livre « histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » (tu peux dire à un adulte de te relire ce chapitre à haute-voix) puis complète les exercices directement sur les feuilles. Bien sûr tu as le droit de reprendre ton livre si tu ne te souviens plus des 8 objets que l’on trouve chez « Harry, Bazar du port ». Je te conseille aussi de chercher dans ton dictionnaire si tu ne connais pas ces objets.

En mathématiques :

Voici les corrections des deux fiches sur les périmètres :

Correction : Je connais et j’utilise la formule du Périmètre du carré et du rectangle

Je-connais-et-j’utilise-la-formule-du-périmètre-du-carré-et-du-rectangle.-CM1-Correction

Correction Périmètres identification et calcul périmètres

corrigé-périmètre-fiche-1

Calcul mental : Prendre la fiche « ajouter ou retrancher des dizaines ou des centaines entières » et faire l’autre moitié directement sur la fiche (normalement, il t’en reste 20 à faire).

Je t’enverrai la correction jeudi.

Problèmes : Tu feras le problème n° 3 sur ton cahier du jour. Tu peux si tu le veux découper proprement et coller l’ énoncé sur ton cahier du jour, puis résoudre le problème en écrivant le calcul en ligne, le calcul en colonne et bien sûr la phrase réponse.

Je t’enverrai la correction de tous les problèmes vendredi.

Numération : « Comparer des grands nombres »

Tu liras bien la fiche « recto » puis tu feras les exercices directement sur la fiche. Il s’agit d’une révision, utilise le tableau de numération pour t’aider et reporte-toi à la leçon sur les grands nombres que tu dois avoir dans ton porte-vues dans la partie « numération » si besoin.

Je t’enverrai la correction vendredi.

En Sciences :

Tu peux répartir ce travail sur la semaine (jeudi ou vendredi) si tu préfères.

Lis la fiche documentaire 1 puis fais les exercices 3 et 4 directement sur la feuille (toutes les réponses sont dans la fiche documentaire). Tu peux aussi revoir les vidéos mis en ligne hier pour te représenter les animaux ou l’arbuste.

Colle ces deux feuilles sur ton cahier de sciences.

Voici un petit résumé que tu devras recopier sur ton cahier de sciences :

Je retiens :

Les animaux et les végétaux présents dans la nature sont capables de s’adapter en trouvant des « astuces » pour échapper à leurs prédateurs et pour survivre dans leur milieu de vie.

Pour cela il faut que leurs caractéristiques (aspect, comportement…) le leur permettent. On dit qu’ils se sont adaptés à leur milieu.

Tu devras apprendre ce résumé et le savoir quand nous nous retrouverons après les vacances.

Partager :
Posted in ECOLE-MAISON and tagged .