Les CM2 C à cheval

Activités sportives de pleine nature.

L’année a été marquée par le projet sport-santé et en particulier par des activités sportives de pleine nature. Les 29 élèves ont pu s’initier au kayak, au tir à l’arc et à des jeux d’orientation autour de l’étang de Martigné en septembre-octobre, puis à la petite randonnée dans la neige cet hiver, au plogging dans le bois de la Jarroussaye au printemps,  au hamac ascensionnel en forêt du Theil, et en cette fin d’année, après l’accrobranche au parc des Gayeulles, c’est la découverte du cheval qui a permis de finir l’année avec sensations fortes et fierté !

Nous avons effectué le trajet à pied, l’aller au soleil, ou presque… et le retour sous une pluie battante. Mais qu’importe…

Ainsi, aux Ecuries de la Roche aux Fées, chez Gaspard, nous avons découvert quelques aspects théoriques sur le cheval : anatomie, techniques de soins, etc et avons participé à des parcours ludiques et des exercices de voltige à cheval ! Maîtrise de soi, confiance en soi, sens de l’équilibre, sens de l’effort, respect des règles de sécurité, respect du cheval, autant de compétences et d’attitudes nécessaires. Tout le monde a réussi, malgré une petite appréhension pour certains avant la séance…  Mais les parents de Gaspard ont su rassurer et motiver chacun. D’ailleurs, la plupart des élèves aimeraient en refaire. Quel bonheur !

La classe de Laurence (CM2 C).

 

Partager :
Posted in -, ACTU PRIMAIRES, ACTUALITES.