La découverte du Mont-Saint-Michel par les CE2

Quand nous sommes arrivés, il y avait un tournage de film, qui doit sortir l’an prochain « meurtres au Mont-Saint Michel ». D’ailleurs le papa de Lyzéa va y être figurant!!!

Un jeu de piste était organisé par le guide, pour découvrir le Mont. Selon la légende, un géant avec ses bottes de 7 lieues aurait  lancé les trois cailloux qui le gênaient pour marcher, et qui  sont devenus Tombelaine, le Mont Dol, et le Mont-Saint-Michel…Nous étions par équipes avec un livret et nous devions retrouver des éléments et des indices pour tous se retrouver au même endroit, à  » l’auberge de la truie qui file ». Nous sommes passés dans des endroits très étroits, sur les remparts,  dans les ruelles, nous avons monté et descendu beaucoup de marches….Nous avons vu une nichée de goélands sur le toit d’une maison..

Le pique-nique 0 déchets a été le bienvenu sur la grève à l’ombre du pont!

L’après-midi nous nous sommes promenés autour du Mont et le guide nous a expliqué l’Histoire du Mont , le phénomène de la marée , de l’envasement,  des mollusques… Nous avons aimé nous enfoncer dans la vase et nous dégager en bougeant les pieds pour que l’eau revienne…

Nous avons pris une photo sur la « tortue » (rochers en forme de tortue) et sommes montés à la chapelle Saint Aubert.

Ce fut une journée magnifique sous un bon soleil! le paysage était magique, c’était très instructif, ludique, et ça nous

donne envie d’y retourner!

 

 

 

 

Partager :
Posted in -, ACTU PRIMAIRES.