A la découverte de Rennes, son street art, ses crêpes, son Thabor et son parc accrobranche !
C’est en T.E.R. que nous avons rejoint la capitale bretonne ce 14 juin, pour un parcours culturel dans l’hyper-centre, à la découverte des oeuvres très variées de street art : mosaïques de Valdo, figurines de Touboulik, radis en polystyrène et bien sûr fresques géantes de War ! : hermine rue Victor Hugo, et séquoïa géant, en chantier, rue de Saint-Malo. Ces créations sont réalisées in situ, pour s’intégrer subtilement au lieu, en cohérence avec le patrimoine historique rennais : ainsi….. fait référence à l’incendie de 1720 place Hoche, le drapeau gwen ha du est évoqué place du Parlement, la fresque sur palissade de la place des Lices représente l’architecture en brique de la Halle Martenot et le marché du samedi : crustacés, fromages, fruits et légumes.
Oeuvres engagées aussi, telles que ces pans de bois suggérés, exprimant un point de vue sur la société contemporaine…
Nous avons ensuite été attirés par l’odeur alléchante de succulentes crêpes que les parents d’Aaron nous ont offertes, à la Ville d’Ys, rue S-Georges !!
Et après le pique-nique dans le parc du Thabor, nous avons pris le bus pour rejoindre le parc des Gayeulles. Là, 13 parcours d’accrobranche nous attendaient pour des aventures sportives, acrobatiques en pleine nature. Tyrolienne, ponts de singe, cheval suspendu, prises d’escalade, échelles de rondins : de quoi arpenter la canopée, prendre de la hauteur, maîtriser ses émotions, gérer sa technique en autonomie, coopérer, grâce à 8 accompagnateurs qui veillaient à la sécurité, le tout dans une ambiance très joyeuse !
Journée ensoleillée et bien remplie, inoubliable !
Les élèves de CM2 C et Laurence.